Fissa Micky

Fissa dans le Rocher et son banc

J'ai pas ma place aux assises, mais j ai des dossiers. si je suis sur pieds, ce n'est pas pour être accoudé

Bienvenue Fils à Micky

Qu’est ce qui t’a donné envie de venir ici à Cenon , au Rocher de Palmer ?

Très bonne question. Sans aucun doute la Chance de pouvoir mettre mon Projet « Sans ArtiFiss » grâce au CaféMusic de Mont de Marsan. 

Je leur Dédie mes Remerciements tout particulièrement. L’envie de trouver des Émotions, des Vrais Professionnels, aller vers l’inconnu pour aboutir à du Concret, puis la Dynamique de retrouver une autre jeunesse qui se lance tout comme moi. L’Envie de me retrouver et m’ressourcer à travers mes Passions en général .

Qu’est ce que cette formation t’apportera plus tard ?

Grâce à cette session, je vais pouvoir mettre en avant mon prochain site Sans ArtiFiss, grâce à Laurie (Web Designer), travailler mes photos avec les conseils de David (photos, vidéos) et Vincent (PAO Photos Assistées par Ordinateur), bosser sévère sur un prochain son avec la Force que m’a transmis Julien (Sound Design) et l’Indiscutable  Dj Vex qu’on ne présente plus. Que du bénéf’ ( en mode détente et serein)

Dis moi quel est ton meilleur Moment, et celui que tu aimes le moins.

Je ne saurais compter les Meilleurs, y en a + que du moins heureusement. Je dirais l’écoute de Francois, la Patience des formateurs, les discussions avec Wali (Wilfried), Isaac (Elam), Karl (Ivan), de voir la Complémentarité que nous procure Claudia (Sabrine), les repas à leur coté, constater les différents mondes de notre groupe, sans oublier le cadre de Vie sur lequel est basé le Rocher de Palmer. Allez on en vient aux mauvais ( hochement de tête)… Quand on ne se connait pas directement, il y a des manques de Respect entre générations…Forcément ça met du Pep’s dans les veines, et ça permet de voir quel est nôtre but dans cette formation, soit on se laisse aller et on les oublie (nos buts), soit on va au bout de nos aspirations que j’avais au tout début de cette session. J ai choisi de prendre le 2 èm choix.

Pour toi, que Représente ton groupe Seven Palmer ?

La Mixité de 7 Mondes bien Différents, avec tout ce qui peut enrichir. On est tous sur une planète mais connectés (Il sourit). On est la 15 ème Session et on est là pour laisser une trace et une Expérience unique sur ce Rocher. Les prochains n’auront qu’à bien se tenir ( d’un air ironique).

Quel est ton Rôle dans 7P ?

Je sais pas moi-même à vrai dire…( pensif), mais je pense pouvoir apporter de la motivation, de la « gnac », de l’Ambition, donner de la Force je pense et du self-Control sans doute. Mais aussi d’être à l’écoute des autres, et de leur donner un avis plus créatif.

Lors de cette session, quel est ton module que tu kiffes le + ?

P’t’être bien, la MAO avec Dj Vex, avec son professionnalisme à travers ses mix’s et ses mots radicaux qui nous poussent à s’accrocher. C’est un peu dur de répondre à celle ci, (se gratte la tête, le regard figé), Franchement tout apprentissage est bon à prendre, et tout ce dont j’ai assisté, travaillé va me permettre de finaliser mon Projet.

Ton Meilleur plat que tu as pu manger lors de ta session 

Tu as dû trouver que j’étais gourmand ou quoi ?( Il rigole tout en étant surpris de la question) et bien, le Poké Oma , et pas mal de desserts comme les muffins poire-coco. Allez, je met en avant aussi les salades fraîcheur agrumes. (On entend un bruit de son estomac) 

D’après toi, Jacques a dit quoi ?

D’après moi…bin les « On dit » sont toujours ceux qui devraient se Taire, si Jacadi quelque chose, qu’il vienne d’abord me le dire en face, je le recevrai sous le tapis ! (il sourit).

Quelle est ta tendance musicale du moment et l’artiste qui t’inspire le + ?

Je suis grand kiffeur de Rap, Soul, Jazz, Lounge, instrumentale rap-slam etc… Je pense que c’est ces styles de musiques qui m’ont charmé, j’ai pas eu besoin de les draguer (dit-il si fluidement). Dans le Rap, j’aime énormément les Lyricistes. En ce moment, c’est Lario Nowhere, Furax Barbarossa, Scylla,l’Hexaler. Sinon, dans la Soul du moment,  c’est Kimberose, puis dans un autre style : Thylacine. 

Tu as une blague à nous sortir ?

Ouaiiis même 2 pour la peine. 

Voici : Deux clochards sont assis sur un banc public, le premier dit à l’autre : – Comment fais-tu pour avoir les ongles aussi sales? -ben…je me gratte! 

Allez une autre tranquille, parce que normalement je fais pas dans la dentelle, je suis pas couturier (il rit fièrement) .

Le SOI-DISANT  » Le Leader » est une blague à lui tout seul !! ( 

https://www.wattpad.com/783876741-images-nulles-blagues-de-merde-pecho-un-banc

Recommandes tu le Staff aux prochains stagiaires ?

Sans aucuns doute et grand Oui. Ça me permet de vous dire que personne n’est là au hasard sur vôtre chemin,  ce Staff est compétent, patient, tolérant, Tout pour nous donner l’envie de rien lâcher.

Parle nous de ton projet et de son concept

Voici les valeurs que j’ai décidé de mettre en avant sur mon page Facebook « Sans ArtiFiss' », mon Projet : Témoigner de la valeur et du Mérite des bancs. Développer des actions artistiques autour des bancs, mais aussi de manière plus générale : Promouvoir la Culture, les Arts et le Spectacle Vivant dans l’objectif de favoriser le Vivre Ensemble .

C’est sur ces bases que  » Sans ArtiFiss’  » Travaille.

Projet réalisé en 2015 autour de diverses animations au sein de la régie de quartier avec les jeunes du Peyrouat et de Lamoustey de Mont de Marsan. (Réalisation de bancs en mosaïques, bois flotté, visionnage de scènes muettes, interprétations, concepts de mobilier.

Voici les valeurs que j’ai décidé de mettre en avant sur mon page Facebook « Sans ArtiFiss' », mon Projet : Témoigner de la valeur et du Mérite des bancs. Développer des actions artistiques autour des bancs, mais aussi de manière plus générale : Promouvoir la Culture, les Arts et le Spectacle Vivant dans l’objectif de favoriser le Vivre Ensemble .

C’est sur ces bases que  » Sans ArtiFiss’  » Travaille.

Projet réalisé en 2015 autour de diverses animations au sein de la régie de quartier avec les jeunes du Peyrouat et de Lamoustey de Mont de Marsan. (Réalisation de bancs en mosaïques, bois flotté, visionnage de scènes muettes, interprétations, concepts de mobilier.

Quels seraient tes mots de la fin ?

Si tu crois que tu es au dessus de tout le monde, mets toi à la hauteur de ceux qui ont fait l’Histoire. Souvent le livre que certains se racontent, n’est autre que celui qui est laissé dans leur grange. il ne faut pas se sur-évaluer encore moins se sous-estimer. Mot de la fin ?  Fin du game !

Merci bien de nous partager quelques traits de ta personne , Fissa

Merci à vous, pour tout notre Crew. 

Message à nos lecteurs : venez vite sur nos différentes pages respectives, afin de suivre notre évolution et nous soutenir.